Aller au contenu principal
Fermer

Le SPAC d'Omeed Malik, soutien de Trump, fusionne avec le distributeur GrabAGun dans le cadre d'une opération de 150 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société à chèque du donateur duprésident élu Donald Trump, Omeed Malik, va fusionner avec GrabAGun, un distributeur en ligne d'armes à feu, de munitions et d'accessoires pour armes à feu, dans le cadre d'une opération évaluée à 150 millions de dollars, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr, récemment nommé conseiller de GrabAGun, deviendra actionnaire après la conclusion de l'accord avec Colombier Acquisition Corp. II

CLBR.N au cours de l'été.

La fusion fera de GrabAGun l'une des nombreuses sociétés à tendance conservatrice qui sont entrées sur le marché boursier ces dernières années, à un moment où la pression politique a entraîné une réévaluation de l'investissement socialement responsable.

Trump Media & Technology DJT.O , société mère de Truth Social, Chain Bridge Bancorp CBNA.N , banque, et Rumble RUM.O , plateforme de partage de vidéos, figurent parmi les entreprises conservatrices qui ont fait leur entrée en bourse ces dernières années.

"Tout comme Truth Social, PublicSquare et Rumble ont mené la charge pour protéger le premier amendement, GrabAGun fera de même pour le deuxième amendement", a déclaré Trump Jr. dans un communiqué, faisant référence aux protections constitutionnelles américaines pour la liberté d'expression et le droit de porter des armes.

Malik, un ancien démocrate qui a également été directeur général à la Bank of America Merrill Lynch BAC.N pendant six ans, fait partie d'un groupe de riches investisseurs dans le secteur de la technologie qui sont passés à droite et ont embrassé Trump ces dernières années.

Il a contribué à ce que l'ancien candidat indépendant à la présidence, Robert F. Kennedy Jr., soutienne Trump après que ce dernier se soit retiré de la course en août.

Les actions de GrabAGun devraient être négociées à la Bourse de New York sous le symbole "PEW".

Fondée en 2010, la société propose un assortiment d'armes à feu de sport, de munitions et d'accessoires. Elle s'attend à bénéficier du passage à l'achat en ligne des jeunes amateurs d'armes à feu.

Une société à chèque en blanc, également connue sous le nom de société d'acquisition à but spécifique, permet aux entreprises privées de s'introduire en bourse sans les délais associés à une première offre publique traditionnelle.

Valeurs associées

53,580 USD NYSE +0,21%
6,2200 USD NASDAQ -9,33%
14,5200 USD NASDAQ -5,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...